Gerry Quévreux
Gerry se passionne très tôt pour la signification du mot apprendre. Observe, mémorise, met en relation et tombe littéralement dans la science comme moyen de compréhension du monde. Il deviendra ingénieur.
Découvre la danse à 18 ans, en conservatoire municipal puis avec Yves Riazanoff des Universités de Grenoble où il se forme pendant 3 ans. Tombe littéralement dans cette physicalité comme moyen de communication et de création. Il deviendra danseur.
Se forme ensuite de manière continue, ateliers et master-classes : Simone Forti, Catherine Contour, David Zambrano, Rosalind Crisp, Sharon Fridman, Yoann Bourgeois et Marie Fonte, Julyan Hamilton, Sherwood Shen et beaucoup d'autres... Découvre par la suite le butoh et le contact improvisation qui donnent une voie sensible à son exploration physique et scénique. Se plonge également dans le théâtre et le théâtre physique depuis 2015.
Collabore et a collaboré avec la Cie Tangible, Cie du Haut, collectif Sauf le Dimanche, Cie La Césure, Cie Nadine Beaulieu, Cie KMK, Cie Retour d’Ulysse en théâtre, Cie Mangano-Massip (théâtre physique-mime), Cie les Demains qui Chantent et la Cie Small Room Dance.
Impliqué en pédagogie et transmission pour des jeunes publics et adultes il enseigne à la Maison Populaire de Montreuil depuis 2019.
Initie à partir de 2012 un travail personnel avec le solo Zebra Crossing ( avec le photographe Dimitri Douchin), Jour 1-Distance 0 (avec Louise Kalfon) et la conférence dansée Un immeuble sur un meuble (avec la plasticienne Sidonie Rocher). En 2017, il chorégraphie la fiction de territoire de Camille Gallard On est pas encore morts.
Développe aujourd'hui une pratique de danse documentaire adaptés à des contextes ponctuels in-situ ou des enjeux territoriaux de long terme.
Conçoit des objets artistiques et documentaires, sous forme de livre, de création vidéo ou de documentaires sonores.